Les nouvelles hebdomadaires (Maternelles et Degré Inférieur)

En maternelles
Chez Madame Fabienne et Madame Cécile
Voilà, c’est parti : déjà une semaine complète passée à l’école !
Entre les nombreux câlins, la découverte des jeux de la classe et des règles du bon vivre ensemble, nous n’avons pas vu le temps passer !
Et oui chez les petits, on suit le rythme des enfants pour que tout le monde se sente bien en classe et soit heureux de venir à l’école.
Bien-sûr ça prend du temps ;o)

En parallèle, les enfants ont découvert cette semaine de nombreux ateliers autonomes sur le thème de la rentrée :

  • Loto du matériel scolaire
  • Memory des cartables
  • Jeu d’adresse pour relier une mallette à sa couleur
  • Algorithme de jetons colorés pour décorer son cartable…
  • Nous avons également commencé à décorer nos fenêtres avec des charmants élèves prêts pour la rentrée, ceux-ci peints aux sticks de peinture.

    Voici quelques photos de nos activités :

    Chez Madame Pascale et Madame Carine
    C’est la Barbarentrée!
    En 2émé maternelle, nous avons fait la connaissance de ces drôles de bonshommes, qui nous permettrons par la suite,
    de découvrir les chiffres, les couleurs, les formes….
    Vive la rentrée!

    Chez Madame Charlotte et Madame Martine
    Voilà déjà 8 jours que nous sommes rentrés dans la joie et la bonne humeur . Quel bonheur de retrouver tous les copains!
    En 3ème , nous exploitons cette année le livre : “ le loup qui voulait changer de couleur ”
    C’est par un spectacle de marionnettes que nous avons découvert ce drôle de loup qui nous a bien fait rire tout en nous aidant à nous rappeler l’ordre des jours de la semaine .
    Nous avons découvert la vie du loup , repéré les personnages secondaires du récit , bricolé un petit loup, et appris à jouer à la bataille des loups …
    Il n’est pas évident pour certains de retrouver l’habileté nécessaire pour bricoler , ni d’écrire son prénom ou d’enfiler son tablier …mais quelle joie de réaliser à nouveau toutes ces activités un peu oubliées .

    2ème primaire
    Chez Monsieur Leclere et Monsieur Robin
    Nous l’attendions, elle est arrivée : la rentrée ! Quel plaisir de retrouver nos copines, nos copains et nos instituteurs. C’est long deux mois… L’année reprend avec des révisions des notions de première année afin de faciliter la transition avec cette deuxième année un peu plus exigeante. Au programme, de la lecture, de l’écriture, du travail sur les nombres (un nombre par jour, revu sous tous ses aspects) et déjà des jeux (memory sur le son “k”) et une sortie en éveil (l’évolution du paysage au fil des saisons, la suite de nos observations de l’année dernière).
    Cette année s’annonce active et bienveillante, remplie de bons moments et d’activités variées qui nous aideront à grandir (opéra, classes de sport, etc…)