Les nouvelles hebdomadaires (Maternelles et Degré Inférieur)

Maternelles
Chez Madame Charlotte et Madame Cécile (2ème maternelle)
Mercredi, nous avons marché pour l’école, afin de récolter un maximum d’argent pour aménager notre petit jardin (refaire une nouvelle pelouse).Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour nous apporter encore des sous…
Durant cette matinée, nous avons pris un bon bol d’air en nous baladant tous ensemble dans les bois. Nous étions sur le même circuit que les grands que nous encouragions à chaque passage.
L’arrivée de Carole, notre stagiaire (dans la classe de madame Charlotte) nous a été d’une grande aide ,lors de cette sortie.
Avec Carole, nous découvrons ,à travers différentes activités, nos cinq sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût.
Nous approchons de Pâques et à travers le récit, les dessins, les dramatisations, nous apprenons sa signification pour nous chrétiens.

1ère primaire
Chez Madame Labrique
Cette semaine, dans le cadre de  » Wallonie plus propre » nous avons ramassé les déchets au Sart Tilman dans la Cense rouge.
Chaque copain avait un gilet fluo et des gants. Les déchets étaient triés et jetés dans la poubelle adéquate.

Nous parlons aussi des 4 saisons. Nous apprenons à écrire les 4 mots et à savoir les dire dans l’ordre.
Nous avons appris le son « ou » et au début pour certains ce n’était pas facile de le prononcer en une fois.

2ème primaire
Chez Madame Jamotte et Monsieur Benoît
Jeudi, le papa de Margaux est venu en classe pour nous parler de son métier d’architecte. Il nous a expliqué que pour construire une maison, il faut 3 personnes: le client, l’architecte et l’entrepreneur.
L’architecte écoute les souhaits du client et dessine grossièrement la maison. Le dessin devient un plan très précis tracé avec l’ordinateur et ensuite une maquette qui peut se démonter afin de pouvoir voir l’intérieur et l’extérieur de la maison.
Lorsque la construction commence, l’architecte surveille le chantier et regarde si tout est bien fait. Merci, monsieur Nguyen!

Nous sommes aussi allés ramasser les déchets dans la rue du Sart Tilman dans le cadre de « Wallonie plus propre ».