Les nouvelles hebdomadaires (Maternelles et Degré Inférieur)

En maternelles
Chez Madame Charlotte et Madame Cécile(1ère maternelle)
Qui est venu nous rendre une petite visite en classe cette semaine ?
C’est GusGus, le hamster de Madame Sabine.
Nous nous sommes assis en cercle autour de lui, nous l’avons sorti de sa cage et il est venu vers nous pour nous dire bonjour.
Il était tout brun et très doux !
Pendant une matinée, nous avons pu l’observer se laver, manger et même faire ses besoins.
Il était trop drôle quand il courrait dans sa roue !
Nous avons ainsi pu répondre à toutes les questions que nous nous posions sur le hamster.
La semaine prochaine, c’est un autre compagnon à quatre pattes qui viendra nous faire un coucou en classe mais chuut… C’est une surprise.

Chez Madame Charlotte et Madame Martine (2ème maternelle)
Cette semaine, nous avons raconté l’histoire de la petite pomme blessée…Nous avons appris qu’en disant des méchancetés, même si cela ne se voit pas de l’extérieur, nous faisons du mal aux copains. Ils sont blessés, peinés et ont mal au cœur.

Depuis jeudi, nous avons un nouveau copain parmis nous, il s’appelle Noé. Bienvenue à lui !

1ère primaire
Chez Monsieur Leclere
Cette semaine, nous avons parlé des dents de lait et de la dentition. Après avoir rappelé leurs noms, nous avons comparé les dents des enfants et celles des adultes. Ces petites quenottes ont bien été nécessaires pour manger la collation saine de mercredi! Nous l’avons préparée nous même. Au menu, beurre et fromage maison. C’était délicieux. Les recettes se retrouveront dans notre cahier d’éveil. Ce n’est finalement pas bien compliqué à réaliser. Enfin, notre semaine s’est poursuivie avec l’apprentissage du son »k » et des amis de 10. Bien vite la semaine prochaine pour apprendre de nouvelles choses intéressantes😊

2ème primaire
Chez Madame Jamotte et Monsieur Benoit
Cette semaine, nous avons appris à situer des actions sur la ligne du temps et à dire si celles-ci faisaient partie du passé, du présent ou du futur.
Nous avons vu une nouvelle sorte de calcul : 70-39=.
Nous avons fait de la lecture implicite, c’est à dire que nous lisions une information suivie d’une question. Pour répondre à cette question, nous devions réfléchir car la réponse n’était pas marquée, mais par déduction, nous y arrivions.
On a reçu notre « Bonjour » consacré au carnaval. Chouette! Ca nous fait penser au congé!