Les nouvelles hebdomadaires (Maternelles et Degré Inférieur)

En maternelles
Chez Madame Charlotte et Madame Cécile (1ère maternelle)
Ca y est, c’est parti pour le beau projet sur les animaux !
Madame Charlotte et moi avons choisi de parler des animaux domestiques.
Les enfants sauront donc tout sur le chat, le chien, le canari, le hamster ou encore le poisson rouge…
Nous n’allons pas tout vous dévoiler dans ces articles afin de vous laisser la surprise lors de notre grande exposition !!

Pour introduire ce thème, nous avons accueilli ce lundi un nouveau copain.
Il a des nageoires, des branchies et une jolie queue orange… Il s’agit de Némo notre joli poisson rouge.
Toutes nos activités de la semaine tournaient autour de lui : beaucoup d’éveil, de bricolages et de jeux sur le poisson.
La semaine prochaine, nous découvrirons le chat.

Chez Madame Martine (2ème maternelle)
Nous voilà repartis pour un nouveau projet: la préparation d’une grande exposition sur les animaux et leurs différents milieux de vie.
Au travers des albums de » Némo » , « Arc-en Ciel , le poisson » et de nombreux livres documentaires, les 2èmes maternelles découvrent la faune et la flore du milieu marin.

1ère primaire
Chez Monsieur Leclere
Cette semaine, nous reprenons notre vitesse de croisière. Et la croisière s’amuse avec l’apprentissage des jours de la semaine (on retravaille sur l’ordre et la façon de les écrire en cursive), le nombre 7 (avec l’histoire de Blanche Neige et ses 7 nains), la lettre b (à ne plus confondre avec le p) et les familles d’animaux (en classant femelle, mâle et petit). Enfin, cette semaine, nous avons pris conscience de nos talents de lecteurs : nous sommes capables de lire des tas de mots dans de nombreuses situations quotidiennes. Monsieur nous a dit que nous étions des champions ! Bien vite l’apprentissage des dernières lettres pour être encore plus à l’aise.

2ème primaire
Chez Madame Jamotte et Monsieur Benoît
En deuxième année, cette semaine, nous avons écouté la chanson d’un enfant qui a peur du noir. Ensuite, nous avons reçu le dessin de la chambre de l’enfant et nous avons coché les endroits où il y a des bruits effrayants, en écoutant bien les paroles.
Nous avons appris une nouvelle sorte de calcul; 70+23 ou 95-40.
En éveil, nous apprenons comment prendre soin de notre santé.
Lors de notre conseil de classe, nous avons parlé des « gros mots », de la politesse.