Les nouvelles hebdomadaires (Degrés moyen et supérieur)

3ème primaire
Chez Madame Vanessa
Déjà deux semaines de reprise après les vacances de Noël, et nous n’avons pas perdu notre temps en troisième année! En effet, il a fallu retrousser nos manches car un certain nombre de nouvelles matières nous attend: l’indicatif présent en conjugaison, l’addition écrite, de nouvelles tables de multiplication et les homophones on et ont. Nous préparons également notre grande exposition sur les classes d’histoire qui aura lieu le 7 février! Pour cela, nous avons examiné de plus près la carte d’Egypte afin d’y replacer ses différents sites antiques. Nous nous sommes aussi appliqués à construire et décorer des pyramides qui seront utilisées pendant l’exposition. Nous sommes tous très motivés pour ce beau projet!

Chez Madame Fassin et Madame Doan
Nous avons démarré la préparation de notre exposition sur les classes historiques : panneaux, jeux.. Nos parents seront sollicités pour y participer.
Serons-nous à la hauteur ? Le stress monte.
Nous avons découvert les additions écrites et franchement nous sommes des pros. Le principe a été vite compris. Nous adorons.
En problème, il a fallu remettre de l’ordre dans deux histoires mélangées. Nous prouvons ainsi la bonne compréhension de l’énoncé après avoir repéré des indices.
En religion, nous parcourons le pays de Jésus, sa carte, les métiers de l’époque que nous découvrons à travers différents textes bibliques.

6ème primaire
Chez Monsieur Luthers
Semaine de préparation de classes de neige : observation de cartes et calculs d’échelle, o sériation d’une paire de ski et des chaussures, préparation d’une carte animée et donc de ma transformation d’un mouvement circulaire vers un mouvement linéaire(chut, c’est un secret),étude de la formation des montagnes et de la tectonique des plaques…
Cela n’empêche pas les nouveaux apprentissages : voix passive, unités de mesure de volume.
Nous continuons le test « foot » en récré malgré les jours de pluie.
Beaucoup d’excitation car vendredi…on part!