Les nouvelles hebdomadaires (Degrés moyen et supérieur)

5ème primaire
Chez Monsieur Luthers
Quoi de neuf depuis la fête d’école? Le lundi, lendemain de la fancy-fair, nous avons énormément travaillé à ranger, à nettoyer, à transporter. Toute la journée y est passée et notre aide à été très appréciée. Certains se sont montrés très efficaces et même courageux.
Les 2 jours suivants, monsieur nous a lancé le défi de réaliser en 2 jours un mini-journal sur le thème de cette fancy-fair. En équipe de 4, nous nous sommes répartis les articles (des enquêtes, des sondages, des récits, des poésies, des pub…). Chaque équipe est parvenue à présenter un assez bon travail : un mini-journal écrit sur clavier. C’était chouette!
Et cette semaine ? Le bulletin arrivant vendredi, monsieur nous a fait passer quelques contrôles (lecture, dictée, analyse, calcul…) Nous n’avons rien appris de nouveau. Mais nous avons pris conscience, grâce àTemplin, de l’urgence d’agir pour préserver notre planète. Savez-vous que, si tout le monde vivait comme nous, 3 ou 4 planètes seraient nécessaires? Aussi avons-nous décidé d’agir : la semaine prochaine, ce sera 0 déchet dans notre classe! Des gourdes, des boites à tartines, des 10 heures collectifs,… C’est un fameux défi que nous nous sommes lancés!

Effort de la semaine passée : Au boulot !
Défi en math : l’étape pour Macha, le général pour Kenza
Livre de lecture : l’ile de Kenzuki
Débat de la semaine : 0% de déchet, est-ce possible? Et si on essayait…