Arrivées tardives

Chers Parents,

L’école est un petit univers régi par des règles de vie.
Pour « mieux vivre ensemble », il est nécessaire de les respecter.

Nous constatons depuis quelques semaines une dégradation importante du respect des horaires. Certes, nous sommes conscients que des circonstances particulières (rendez-vous médicaux, ….) peuvent entraîner des difficultés. C’est pourquoi, nous demandons à tous les parents à qui ces retards incombent de bien vouloir faire un effort particulier et faire en sorte que, conformément aux dispositions reprises dans la « Vie quotidienne », les enfants des classes primaires soient à l’école dès 8H25 et les enfants des classes maternelles arrivent au plus tard avant 9 heures (A ce moment, vous devez avoir quitté le domaine.) Nous vous en remercions vivement.

En sus des obligations légales en la matière (décret cadre du 24.07.97 et décret « Missions » du 03.07.98), le simple bon sens nous indique que les activités scolaires, et donc les efforts de vos enfants, sont compromis dès lors que tous n’y participent pas en même temps. Faire preuve de ponctualité est donc une marque de respect tant vis-à-vis des enseignants que des autres enfants. Celle-ci fait partie de l’éducation que l’école souhaite donner.
C’est pourquoi, un enfant qui arrive en retard sera pris en charge et conduit dans sa classe par les secrétaires de l’école, Madame Maria-Eléna DETING ou Madame Magali GOOSSENS. Nous vous demandons de confier votre enfant au secrétariat au moment de son arrivée. De même, lorsque vous viendrez chercher votre enfant pour vous rendre à un rendez-vous médical ou autre, veuillez vous adresser au bureau de la direction.

Nous insistons sur la nécessité d’une confiance mutuelle et nous comptons sur votre collaboration constructive au bon fonctionnement de l’école.

Nous vous prions de croire, Chers Parents, à nos sentiments les meilleurs.

Sabine FRANCK-VINCENT
Directrice

Benoît VERSTRAELEN
Président du PO